Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Equipage : Delphine, Florian, Clément, Jean-Louis, Tic et moi-même

Cette fois-ci, on n'a pas mis le réveil trop tôt...
La météo ayant annoncé du vent du sud, on devrait donc pouvoir monter rapidement à Maurice...
Effectivement, on arrivera à Port Louis à 6h30 du matin après 25h de nav...

mais je vous laisse voir ce petit montage, composé à partir des images de Delphine, Florian et Jean-Jouis.

Encore Merci à eux pour leurs images
à bientôt
Dominique (ou dodo)

et voici quelques "retours" d'expérience de l'équipage 

Que dire de cette croisière sur le Tiloune...

D'un côté il y a l'apprentissage des équipiers en herbe! On apprend les techniques de nav' (le nœud de cabestan, prendre un ris, tangonner, choquer, hisser la grand' voile...), des notions de navigation astro (sextan), une partie hauturière avec la carte marine, les points de relèvement...

Il y a aussi l'expérience de la croisière avec sa "grande traversée" et la nuit en plein milieu de l'océan et l'expérience des quarts (ce moment de solitude bien agréable où l'on se retrouve face à l'océan). La voile tranquille (quand le vent nous abandonne), la voile sportive quand le vent se rattrappe! )

Et puis il y a le côté "voyage" avec tous les mouillages de rêves dans ces lagons turquoise, les rencontres sous-marines : dauphins, tortues, aller chercher son pain en annexe, se balader sur terre et tanguer plus que sur la bateau, apprécier les coucher de soleil en prenant son temps.

Mais j'en ai déjà trop dit, pour cette expérience unique.

C'était une aventure fantastique qui donne un goût de reviens-y avec des envies de tour du monde...

Merci Dominique !!!

Florian et Delphine.

Belle croisière, tout y était : le vent favorable pour atteindre Maurice, les mouillages de rêve, la phoenix au couché du soleil, la tortue, les dauphins et aussi les éclairs et la pluie au retour qui nous ont offert des sensations et des couleurs inhabituelles . Et puis nous sommes partis à 6 et nous sommes revenus à 6, c’est l’essentiel et pourtant…
Et pourtant nous avons failli être 7.
Le thon jaune que nous avons failli monter à bord a bien compris que notre invitation était intéressée et que sa situation allait devenir compliquée s’il arrivait dans le cockpit. Il a dû sortir un joker de sous ses ailerons pour gagner une nouvelle vie ; respect.
Mais voilà nous nous sommes obstinés à le chercher sur toute la côte ouest de Maurice, notre rapala avait certainement laissé un gout amer dans la gueule de notre thon et il a boudé notre appât. Erreur de notre part nous aurions dû chercher un autre poisson.
Pas de photos, non, mais cette histoire est vraie, le principal témoin en est le rapala et j’invite tous les futurs équipages à observer la trace laissée sur son flan par le thon jaune.
Bon vent
Tic


 "la vache, qu'est-ce qu'on a pris!"

Prendre l'air
Prendre la mer
Prendre le large
   
Prendre un ris
Prendre son quart
Prendre un grain

Prendre un verre
Prendre du poisson?
Prendre des couleurs

Prendre son temps
Prendre le temps
Prendre du bon temps

Prendre du plaisir

à bientôt,
JL
 
Partager cette page
Repost0